mardi 12 juin 2007

RIAA attaque les étudiants !


Je parlais il y a peut de temps de la MPAA (voir MPAA veut les informations des utilisateurs de TorrentSpy), c'est au tour de son homologue pour les oeuvres musicales de faire parler de lui.

La RIAA vient d'attaquer 395 étudiants américains de 19 campus de tout le pays.
Cette organisation continue donc son combat en visant directement le téléchargement dans les Universités malgré l'impossibilité des dirigeants des établissements à gérer ce problème puisqu'il ne peuvent fermer les communications P2P sur leur réseau.

Dans ses excès de sympathie désormais connus, la RIAA propose aux étudiants de payer ce qu'ils doivent sur le portail p2plawsuits.
Ainsi, les étudiants peuvent éviter un procès qu'il pourrait perdre. Evitant de payer une amende beaucoup plus lourde.

La RIAA s'explique :

«Pour les étudiants, bon nombre de morceaux de musique numériques sont disponibles avec de gros rabais, ou même parfois gratuitement. Ceux qui continuent d'ignorer les institutions juridiques et la loi en volant de la musique en ligne font face à des poursuites fédérales qui pourront conduire à plusieurs milliers de dollars d'amende. Avec tous les moyens si simples et peu chers pour apprécier la musique légalement de nos jours, pourquoi prendre un tel risque ?»

A quand la prochaine affaire ?

Aucun commentaire: